Revenir au site

Comment co-construire votre démarche Parentalité pour embarquer en interne ?

 

Parce que la co-construction, ce n’est pas que pour les nouveaux produits marketing ! 🙂

Co-construire, c’est recueillir les besoins des bénéficiaires, faire vivre l'intelligence collective, créer des ambassadeurs internes, et in fine designer les solutions les plus appropriées … . Bref c’est l’outil le plus efficace pour faire adhérer à un changement, ou lancer une nouvelle stratégie, comme une politique parentalité par exemple…

🙋🏻‍♂️ L’exemple de ManoMano

Chez ManoMano, ce sont les collaborateurs devenus parents qui ont initié la démarche Parentalité en 2019.

“30 collaborateurs se sont mobilisés en interne à travers 2 workshops, des réunions de préparation, des échanges avec des prestataires autour de la maternité/parentalité, le recueil de bonnes pratiques d'autres entreprises, ainsi qu'un chiffrage des mesures potentielles avec l'équipe RH.

Tout cela s'est étalé sur environ 2 trimestres (pour permettre de gérer en parallèle tous les sujets "courants" de chaque personne impliquée). Les mesures ont ensuite été soumises à notre Executive Team pour validation ainsi qu'au CSE. L'implémentation s'est faite dans la foulée en septembre 2020. “

Et + d’1 an après, les retours sur ces mesures sont extrêmement positifs !

­ ­📝 Concrètement : 

Vous pouvez créer un groupe projet en charge :

  • D’identifier les besoins en interne,
  • De réaliser un benchmark des mesures dans d’autres entreprises
  • De chiffrer celles qui vous semblent pertinentes
  • De soumettre les mesures retenues au CSE et à l ‘équipe Dirigeant 

 

🚀 Ce sujet vous intéresse ? Vous voulez faire bouger les lignes de l’équilibre vie pro / vie perso de vos collaborateurs comme Heetch, Strapi ou Critizr ? Contactez nous 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK