Revenir au site

Pourquoi et comment inciter les hommes à prendre leur congé paternité, en entier ?

 

La présence du père/2d parent dans les 1ères semaines de la vie d’un enfant est essentielle tant pour le lien qui se crée avec son enfant que pour le soutien qu’il apporte à sa compagne. Par ailleurs, les habitudes qui se créent dès le départ (comme donner le bain, endormir le nouveau-né, … ) se conservent et ont un effet positif sur l’égalité femmes/hommes sur le long terme.  

Pourtant, seulement 50% des cadres dirigeants prennent leur congé paternité en intégralité. Et si vos managers donnaient l’exemple en interne ?

🙋🏻‍♂️ Témoignage d’Edouard Chavelet, RRH et Papa

­ ­📝 Concrètement : 

Depuis le mois de Juillet 2021, le congé paternité est de 28 jours dont 7 jours obligatoires. Afin que la totalité du congé soit bien pris par les pères/2d parents, vous pouvez :

  • Sensibiliser vos managers pour que le message passe sans équivoque dans les équipes : une naissance = un congé paternité/2d parent de 28 jours!
  • Compléter les indemnités journalières versées par la sécurité sociale afin que le salarié perçoive in fine 100% de son salaire habituel et que l’aspect financier ne constitue pas un frein.

🚀 Ce sujet vous intéresse ? Vous voulez faire bouger les lignes de l’équilibre vie pro / vie perso de vos collaborateurs comme Heetch, Strapi ou Critizr ? Contactez nous 
 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK